Ker Adili

D’origine égyptienne et amoureux des belles lettres, Ker Adili est calligraphe par tradition familiale. Pendant le festival Labenn’en Bulles, Ker Adili vous fera découvrir sa passion au cours de séances d’initiation.
Depuis la fabrication des encres, jusqu’à la sculpture des outils d’écriture, Ker Adili fait tout.
Il vous expliquera qu’ « Il faut vingt ingrédients différents pour faire une encre », il vous apprendra à sculpter les outils d’écriture : calame en tige de roseau ou bambou, porte-plume en bois de rose, plumier …

ALEX

Alex est passionné de peinture, de dessin et de Pop Culture (univers de la bande dessinée, du manga, de la science-fiction, de l’imaginaire, des mondes féériques, de Star-wars, de fantastiques…).
Il a dû s’arrêter de dessiner et de peindre pendant une dizaine d’années pour servir sous les drapeaux en tant que militaire professionnel. C’est à 30 ans qu’il a renoué avec le monde artistique.
Il est autodidacte et essaie toujours d’améliorer ses compositions en utilisant tous les outils mis à sa disposition pour atteindre ses objectifs, y compris l’art assisté par ordinateur.
Ses créations sont principalement consacrées à l’univers de la bande dessinée, du manga, de la science-fiction et de l’imaginaire.
C’est également un caricaturiste ; grand rêveur, il a une imagination débordante !
En savoir plus sur l’artiste

Hoa Dai

Eurasienne d’origine vietnamienne, Véronique choisi de signer ses toiles sous le nom de Hoa Dai qui signifie “fleurs sauvages” en vietnamien tout simplement en hommage aux fleurs qu’elle aime tout particulièrement réinventer à l’infini !
La peinture acrylique lui offre depuis très longtemps un merveilleux terrain de jeu où elle laisse la matière s’affranchir des limites imposées par mon ordinateur pour faire de chaque création une ode à la liberté.
Curieuse de toute nouvelle expression artistique, elle explore aujourd’hui différentes techniques de fluid art telles que le « Bloom art » développée par Shelee Carruthers en Australie ou le « Dutch pour » développée par Rinske Douna aux Pays-Bas.
Ses nouvelles productions associent le fluid art et l’art de la résine.
En savoir plus sur l’artiste

Lucy S DEVIGNE

Dans ses créations picturales, Lucy S Devigne s’inspire d’un monde onirique où la nature et les rêves sont très présents.
Sa peinture reflète son inconscient, ses émotions et sa prédilection pour l’art intuitif, abstrait et psychédélique.
En savoir plus sur l’artiste

Abi JAMESON

Depuis qu’elle a perdu une grande partie de sa vision en 2013, l’art est la façon dont Abi donne un sens au monde abstrait qui l’entoure et aux sentiments qui s’y trouvent.
Bien qu’elle soit continuellement inspirée par la sagesse féminine, l’énergie et le monde naturel, son expression artistique unique provient de sa vision altérée.
En mêlant les lignes, les motifs et les points, les avant-plans et les arrière-plans se confondent souvent.
En savoir plus sur l’artiste

Josepe

Diplômé de l’École des Beaux-arts d’Angoulême en 1995 sous la présidence de Moebius, Josepe est un dessinateur, auteur, graphiste et éditeur qui a toujours basé sa création sur l’expérimentation narrative et la recherche graphique. Josepe a publié depuis 1988 dans de nombreux contextes éditoriaux et a co-fondé depuis le début des années 1990 plusieurs labels ou structures éditoriales, traditionnels sur papier autant que numériques (Coconino World), mais toujours dans le domaine de la bande dessinée et de l’exploration éditoriale et graphique. Il développe depuis 2011 le projet éditorial des Forges Graphiques de BELLOLOCO en compagnie de l’auteure Julie M., où il publie des ouvrages aux frontières du fantastique, teintés d’expressionnisme, de surréalisme, servis par un dessin fortement influencé par les grands artistes de l’encrage qui ont façonné l’histoire du 9e art.
En savoir plus sur l’auteur

Julie M.

Dessinatrice de BD et illustratrice, Julie M. crée en 2013, avec Josepe, la maison d’édition BELLOLOCO.
Elle publie Naturellement qui sera une très très longue suite d’albums.
Elle tient à s’adresser aux petits et aux grands de la même façon à travers un univers coloré et foisonnant où les animaux ont la part belle, en abordant des sujets d’actualités, écologiques, politiques avec une pincée de poésie et d’humour ….
En savoir plus sur l’autrice

Mathias NAZA

Passionné de dessin depuis son plus jeune âge, Mathias dit NAZA décide de consacrer sa vie à l’art, en devenant  illustrateur, artiste de fresque murale, tatoueur autodidacte.
Après avoir essayé plusieurs techniques de couleurs et de matières, il a décidé de se spécialiser dans le dessin traditionnel en noir et blanc et le dessin au trait.
Ses inspirations sont très diverses…
Ayant grandi dans entre les Landes et le Pays Basque, son regard se tourne naturellement vers la nature, l’océan et la culture surf /skate.
Il s’intéresse aussi à la culture pop autour du manga, de la bd et des comics, qui pour lui sont des références incontournables pour le dessin au trait.
En savoir plus sur l’artiste