Garluk AGUIRRE
Né en Espagne, diplômé des beaux-arts, Garluk Aguirre est un illustrateur indépendant.
Il travaille comme directeur artistique, artiste de fond, matte painter et storyboard artiste.
Ces dernières années, il a travaillé comme dessinateur pour les éditions Petit à Petit et surtout comme coloriste pour les séries La Honte et l’oubli (Ed. Glénat), Les Dragons de la Frontière (Ed. Glénat), Ah, ça ira ! (Ed. Delcourt) et plus récemment pour la série Féroce publiée aux éditions Glénat.
En savoir plus sur l’auteur

Jean-Claude BARTOLL
Après des études de droit et de journalisme au Centre de Formation des Journalistes à Paris, il a été grand reporter pour des agences de presse internationales.
Grâce à son travail d’investigation pour la télévision (du trafic d’esclaves en République dominicaine aux mercenaires français en Afrique), il a acquis une solide expérience des rouages occultes de la politique internationale.
Passionné de géopolitique et de thrillers, il utilise cette matière pour écrire des scénarii en BD avec près d’une centaine d’albums publiés en France et à l’étranger.
Il a récemment signé l’album historique Bayonne – du Castrum à Vauban (Ed. Petit à Petit) et Karolus Magnus – L’empereur des Barbares (Ed. Soleil).
Son premier roman d’espionnage, Tuez Skripal !, sera publié chez Gallimard le 18 mai 2023.
En savoir plus sur l’auteur

Pascal CAZAUBON
Natif de Saint-Sever, Pascal Cazaubon est un grand amoureux des Landes.
Au travers de sa première bande dessinée, Opération Rastaquouère, il souhaite valoriser sa région avec le coup de crayon et l’humour qui le caractérisent.
Il met en scène un jeune landais, espion infiltré dans une association parisienne anti-landais : « Il y a une petite guéguerre parce que les parisiens veulent imposer une façon de vivre aux landais, et eux ne l’acceptent pas. Tout part de là ! ».
La BD met également en scène de nombreuses personnalités de la vie politique nationale et surtout locale: « On y voit le gouvernement du premier quinquennat d’Emmanuel Macron, et de nombreux élus locaux. J’ai d’ailleurs fais le tour de ces élus landais, ils m’ont tous reçu et ils ont tous rigolé car c’est très bon enfant ! C’est une satire bienveillante, il n’y a pas d’agressivité, et au contraire, beaucoup d’humour ! »

Thierry GIOUX
Normand d’origine, Thierry Gioux réside aujourd’hui au Pays Basque.
Après des études d’anglais et d’arts plastiques, il se passionne littéralement pour la bande dessinée historique et la littérature fantastique, ses préférences allant en particulier à Alix, Lovecraft, Franquin ou encore Giraud et Hugo Pratt.
Il démarre dans la bande dessinée en illustrant un Napoléon pour les éditions Le Lombard, puis en reprenant la série Le Vent des Dieux pour les éditions Glénat.
Attiré aussi par le Mexique et toute son histoire d’avant et après la Conquista, il développe son penchant pour la BD historique et un western mâtiné de science-fiction. Son ouvrage Waldeck, publié aux éditions Glénat, révèle cette tendance et la série Hauteville House, label «Série B», ne fera que la confirmer.
Dans cette histoire à trame western/Mexique, scénarisée par Fred Duval, vous découvrirez à Guernesey un Victor Hugo dirigeant en sous-main le camp des progressistes, dans un univers steampunk, en hommage à Jules Verne… La série compte aujourd’hui une vingtaine d’albums.
En savoir plus sur l’auteur 
Patrick GOULESQUE
Dessinateur, scénariste et coloriste, il collabore depuis 2011 avec Roger Widenlocher aux scénarios et à la couleur de la série Nabuchodinosaure, parue d’abord aux éditions Dargaud, et publiée actuellement par les éditions Bamboo, et de la série Papy Boomers (Ed. Bamboo).
Illustrateur publicitaire et presse jeunesse, il a travaillé une vingtaine d’années pour les éditions Milan, réalise des affiches, de nombreuses illustrations pour divers organismes en communication dont le CHU de Toulouse, et anime régulièrement des ateliers BD en milieu scolaire ou culturel.
En savoir plus sur l’auteur

Iñaki HOLGADO
Originaire de San Sebastián, Iñaki Holgado est un dessinateur.
Après douze années passées à travailler pour l’animation, le jeu vidéo et la publicité, il s’est consacré presque exclusivement à la BD et l’animation pour les maisons d’éditions françaises, belges et basques. Il a également travaillé pour le magazine américain Heavy Metal, et pour le magazine Spirou.
Au cours de la dernière décennie, il a alterné le dessin de BD pour différents éditeurs tels que Grand Angle, Quadrants, Petit à petit, Phileas… avec la réalisation de décors pour des séries et films d’animation.
En savoir plus sur l’auteur

KEVISANA
De formation littéraire, Kevisana a toujours été portée par l’écriture.
Auteure, poète, éditrice de livre, maquettiste, elle est une artiste complète. Ses fables et contes colorés vous font retomber en enfance tels que Le mouton qui ne bouclait plus, Des amis pour Noël …
C’est à travers sa propre maison d’édition : L’Arche des Mots, qu’elle partage sa passion des mondes imaginaires et féeriques. Par exemple, dans Le mystère du puits, elle raconte aux enfants une histoire autour de Gaston Fébus, vicomte de Béarn et comte de Foix.
En savoir plus sur l’auteure

Steven LEJEUNE
Ce dessinateur est passé par le Gottferdom Studio, un atelier regroupant des scénaristes, des dessinateurs et coloristes de bandes dessinées.
Il a signé avec Jean David Morvan (scénariste de BD), notamment 4 tomes de la série de science-fiction TDB : Trop de bonheur (Éd. Delcourt).
Steven LEJEUNE est également connu pour ses dessins dans Dieu a les boules ! (Éd. Ankama) et dans la série Oxydes (Éd. Le Soleil).
En 2010 il a co-illustré Vies tranchées – Les Soldats fous de la Grande guerre (Éd. Delcourt) qui rassemble les travaux de plusieurs scénaristes et dessinateurs.
Il a aussi adapté en BD, aux éditions Glénat, les films Donne moi des ailes et Poly de Nicolas Vanier.
Plus récemment, il a illustré la BD Au Nom du Pain (Éd. Glénat) dont le Tome II sortira l’été prochain.

Mylène PICKAERTS
Dans Mimi et ses roulettes, l’auteur nous raconte, en bande dessinée, sa nouvelle vie à roulettes.
Une nouvelle vie qu’elle a découvert à 32 ans, à la suite d’un AVM (Accident Vasculaire Médullaire).
C’est avec son dessinateur, Stéphane Fautous, et sa coloriste, Véronique Benrhard, que Mimi partage sur le ton de l’humour, sa réalité dans Mimi et ses roulettes, qu’elle présente comme « une bande dessinée de sensibilisation, pleine d’humour, d’énergie, de galères et d’espoir ».
En savoir plus sur l’auteure

Nuria SAYAGO
Née en Argentine, diplômée de mode, l’artiste a été la première représentante de son pays au concours Jeunes Créateurs de Mode de Paris.
Elle a été costumière et a enseigné le costume de cinéma.
Elle débute dans le monde de la colorisation avec la série d’animation Juanito Jones.
Elle a collaboré avec de nombreux dessinateurs et assure notamment les couleurs des séries Hauteville House et Jeremiah Johnson.

SHONG
Parallèlement à son activité de créateur numérique, Shong est aussi auteur de BD. Une passion dévorante qui l’a poussé à créer son propre fanzine « Sho : bandes dessinées et illustration » et se lancer dans l’auto-édition.
Déjà auteur de Red Earth Chronology, Le Mont des Lauriers, l’Escouade des ombres chez les Humanos, et dernièrement Alkhâne aux éditions Bac@BD.
Depuis, il a sorti AirSoft Tim, l’histoire d’un Geek qui passe son temps devant sa console et ses animes japonais et qui collectionne des figurines à n’en plus finir, mais qui se retrouve à la demande de sa petite amie dans une activité plus « sportive ».
